Les Aventures de Karim au Danemark

Les Aventures de Karim au Danemark

mercredi 28 avril 2010

Et voilà c'est fini

On a quelquefois l'impression que les choses que l'on vit vont à une allure incroyable, que le temps passe trop vite, c'est ce que je ressens avec cette expérience au Danemark qui se termine dans quelques jours.

Laissez moi donc vous poster quelques photos et ce dernier article pour vous raconter ce dernier mois, ces vacances de pâques avec ma chérie, nous deux profitant des beaux jours et de tout ce que Copenhague peut nous offrir, le kidnapping de la petite sirène par des chinois de Shanghai, la découverte de l'Histoire de ce pays en parcourant la Seeland et en visitant quelques uns des châteaux comme la forteresse de Kronborg à Helsingor, théâtre de l'histoire d'un certain Hamlet, ou retour aux temps des vikings avec la découverte du célèbre musée à Roskilde...
























...Puis retour à ce qui m'amenait réellement au Danemark et ce dernier mois d'avril passé dans une Folkeskole, ces moments sympas avec mon groupe et ma promo, ces rencontres enrichissantes, les cours d'anglais donnés aux petits danois, l'écriture de ce F**** mémoire qui me rappelle que le retour en France est proche.
















samedi 10 avril 2010

Koncert Huset

Voici un nouveau symbole architectural de la capitale danoise, le Koncert Huset, bâtiment construit par l'architecte français Jean Nouvel.

C'est une merveille de construction moderne au design surprenant et imposant qui cache en son sein de salles de concert offrant des réglages acoustiques et visuels époustouflants et ce pour le plus grand plaisir des mélomanes.


Une enveloppe bleue transparente...















...qui laisse deviner la forme de l'immeuble...
...Et son squelette de béton et d'acier




















...Et qui la nuit tombée se transforme en lanterne géante

(à suivre...)

mardi 6 avril 2010

Alcool improves my foreign language!!!

St Paddy, le 17 mars, où l'occasion de se rapprocher de nos amis irlandais...Un moyen comme un autre d'œuvrer pour le rapprochement des peuples: Consommer des bières et danser au son des cornemuses et des guitares.

A condition de porter un vêtement de couleur verte, chacun pouvait s'auto-proclamer Irlandais le temps d'une journée.

Voilà un aperçu de la Saint Patrick made in Copenhague.






Mais attention aux effets de l'alcool!
On peut perdre tout contrôle...

...sombrer dans une dépendance qui peut être irréversible

...Ou perdre complètement la tête.